Vous avez proposé de transporter un objet et le propriétaire de l'objet vient de valider votre proposition. La livraison est programmée !
Vous pouvez alors suivre toute la livraison dans le menu Livraisons de notre application mobile, ou directement dans votre messagerie sur notre site web.
1- Préparation de la livraison
Lorsque le propriétaire de l'objet a validé votre proposition, il a renseigné les adresses précises de prise en charge et de livraison de l'objet. Vous avez reçu par mail un récapitulatif des éléments à savoir pour la livraison :
- Coordonnées téléphoniques du propriétaire de l'objet
- Lieu et date de prise en charge + coordonnées téléphoniques de la personne sur place
- Lieu et date de livraison + coordonnées téléphoniques de la personne sur place
- Montant de l'indemnité et mode de règlement de la livraison
Prenez bien connaissance des différents éléments et n'hésitez pas à régler les derniers détails (heures de rendez-vous, protection nécessaire pour le transport de l'objet) en appelant directement le propriétaire de l'objet.
Assurez-vous enfin d'être joignable et disponible pour répondre aux éventuelles questions du propriétaire de l'objet, à toutes les étapes de la livraison.
2- Prise en charge de l'objet
Il arrive souvent que les objets transportés aient été achetés à un autre particulier, et le propriétaire de l'objet va le découvrir pour la première fois lors de la livraison. Lorsque vous prenez en charge l'objet, assurez-vous de son état général et n'hésitez pas à prendre quelques photos.
Lors du chargement dans votre véhicule, assurez-vous bien que l'objet est bien maintenu et éventuellement protégé afin qu'il ne soit pas endommagé lors du transport.
Enfin, déclarez la prise en charge de l'objet sur colis-voiturage, sur l'appli (dans le menu des livraisons) ou sur le site web (directement dans votre messagerie). Le propriétaire de l'objet recevra une notification de la prise en charge.
3- Durant votre trajet
Le transport de l'objet est assuré contre la casse et le vol. Dans ce cadre, il y a des précautions à respecter :
Mesures de prévention contre le vol :
- L'objet ne doit pas être visible de l’extérieur du véhicule (sauf si l'objet ne peut être dissimulé en raison de son volume ou de ses dimensions)
- L'objet doivent être placé à l’intérieur du coffre de votre véhicule, s'il en est muni
- L'objet doit être dissimulé par un cache-bagages ou par tout aménagement permettant qu'il ne soit pas visible
- Votre véhicule doit répondre aux conditions ci-après :
- comporter une carrosserie rigide
- être muni d’un système électromécanique à clé assurant le blocage de la direction ou la neutralisation du circuit d’allumage du véhicule
- pendant votre absence, si brève soit-elle, le dispositif repris ci-dessus est dûment mis en œuvre, les portes et portières du véhicule sont fermées à clé, les glaces entièrement levées et tous autres accès dûment verrouillés.
Mesures de prévention contre la dégradation :
- L'objet doit être protégé et arrimé en fonction de son conditionnement
- Votre véhicule doit être propre et sain (pas de vers ou vermines)
- Prenez garde à l'influence de la température atmosphérique, de l'humidité, ou a l'émanation de toute nature (odeurs) pouvant intervenir dans votre véhicule
- Assurez-vous de la bonne étanchéité de votre véhicule ; les transports dans des véhicules non couverts, non bâchés ou dont la bâche présente un caractère d’usure ou de vétusté ne sont pas compatibles avec notre assurance.
Dans le cas d'un transport d'animal, veillez au bien être de celui-ci en respectant les consignes laissées par son propriétaire (alimentation, hydratation).
4- Livraison
Pour la livraison n'hésitez pas à prévenir le destinataire avant votre arrivée.
Assurez-vous que vous avez bien livré l'intégralité de l'objet (s'il est en plusieurs parties). Vous pouvez prendre en photo l'objet livré.
Enfin, déclarez la livraison de l'objet sur colis-voiturage, sur l'appli (dans le menu des livraisons) ou sur le site web (directement dans votre messagerie). Le propriétaire de l'objet recevra une notification de confirmation de la livraison.
5- Paiement
Dans le cas où vous avez souhaité être payé en espèces, le paiement est à récupérer au moment de la livraison. En cas de doute, le mail récapitulatif que vous avez reçu précise cela.
Dans le cas où le paiement a été réglé en ligne par le propriétaire de l'objet, vous devez impérativement avoir déclaré la prise en charge, puis la livraison de l'objet afin que la livraison soit considérée comme effectuée. Le propriétaire du bien peut alors confirmer, dans sa messagerie, que la livraison s'est bien passée. Sans réponse de sa part, la livraison est automatiquement confirmée au bout de 3 jours.
Une fois la livraison confirmée (par le propriétaire, ou de manière automatique), nous procédons au virement du montant de la livraison sur votre compte bancaire (chaque matin à 9h).
Coordonnées bancaires
Vous pouvez renseigner vos coordonnées bancaires dans votre espace connecté sur le site de colis-voiturage
Notez que pour pouvoir renseigner vos coordonnées bancaires, vous devez compléter d'abord votre profil s'il est incomplet.
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