En cas d'annulation, le propriétaire du colis et/ou le messager peuvent bénéficier d'un remboursement ou d’une compensation. Tout dépend de qui a décidé d’annuler la livraison, à quel moment l’annulation a eu lieu, et dans quelles circonstances.
Remboursement du propriétaire du colis
"J'ai payé une livraison, et finalement cette livraison est annulée. Est-ce que je vais être remboursé ?"
Dans le cas où c'est vous, le propriétaire du colis, qui avez annulé la livraison :
- Si vous annulez avant la veille de la date prévue pour la prise en charge, vous êtes remboursé à 100%, hors frais de service et d'assurance.
- Si vous annulez la veille de la date prévue pour la prise en charge, vous êtes remboursé à 50%, hors frais de service et d'assurance.
- Si vous annulez le jour où la prise en charge était prévue, vous n'êtes pas remboursé.
Dans le cas où c'est le messager qui a annulé la livraison :
- Si le messager annule le transport (hors cas particulier ci-dessous), alors vous êtes remboursé intégralement.
- Si le messager se présente au lieu de prise en charge à la date et heure convenue et ne peut pas emmener votre bien parce que la situation n'est pas conforme à votre annonce (par exemple : impossible de récupérer l'objet, ou alors les dimensions indiquées sont significativement erronées), vous n'êtes pas remboursé.
Dédommagement du messager en cas d'annulation
"Je devais effectuer une livraison, et finalement, la livraison est annulée. Que se passe-t-il pour le propriétaire du colis et pour moi ?"
Dans le cas où c'est vous, le messager, qui avez annulé la livraison :
- Si vous annulez le transport (hors cas particulier ci-dessous), vous ne recevez pas d'indemnité.
- Si vous vous présentez au lieu de prise en charge à la date et heure convenue et que vous ne pouvez pas emmener le bien parce que la situation n'est pas conforme à l'annonce (par exemple : impossible de récupérer l'objet, ou alors les dimensions indiquées sont significativement erronées), vous recevez 100% de l'indemnité prévue. Dans ce cas, contactez le service client de colis-voiturage pour signaler la situation : https://www.colis-voiturage.fr/contact.html
Dans le cas où c'est le propriétaire du colis qui a annulé la livraison :
- Si le propriétaire du colis annule avant la veille de la date prévue pour la prise en charge, vous ne recevez pas d'indemnité.
- Si le propriétaire du colis annule la veille de la date prévue pour la prise en charge, vous recevez 50% de l'indemnité prévue.
- Si le propriétaire du colis annule le jour où la prise en charge était prévue, vous recevez 100% de l'indemnité prévue.
Retrouver le remboursement sur son relevé bancaire
Une fois le remboursement effectué par colis-voiturage, il apparaît généralement sur votre relevé bancaire sous 3 jours ouvrés maximum avec le libellé de notre partenaire de paiement "LEMONWAY.COM", tel que l'exemple ci-dessous.
Cas particuliers
"J'ai payé pour une livraison et le messager ne donne plus de nouvelles"
Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client de colis-voiturage pour signaler la situation : https://www.colis-voiturage.fr/contact.html
Au cas où la livraison ne peut pas avoir lieu dans les conditions prévues initialement à cause du messager, la livraison sera annulée et vous serez remboursé intégralement.
"Je suis messager et je dois faire une livraison mais le propriétaire du colis ne donne plus de nouvelles"
Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client de colis-voiturage pour signaler la situation : https://www.colis-voiturage.fr/contact.html
"Il y a un litige entre nous (propriétaire du colis et messager) ; nous ne sommes pas d'accord"
Dans les cas de litige entre le messager et le propriétaire du bien, vous pouvez contacter le service client de colis-voiturage pour signaler la situation : https://www.colis-voiturage.fr/contact.html
Nous prendrons en compte vos 2 versions des faits et notre équipe s’occupera alors de rembourser messager et propriétaire de colis en fonction de notre politique d’annulation. Surveillez régulièrement vos e-mails, nous pourrions avoir besoin de plus d’informations de votre part.
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